Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Lenoir...Le Joli petit monde de la Sardine trois petits points...
20 janvier 2013

La Sardine...gribouille à l'école maternelle et Primaire.......

La Sardine Trois Petits Points....

c'est également des marquages au sol...

Dans la cour de récréation (j'adore ce mot 'récréation' 'récré' .....),

la sardine dessine, colorie, gribouille, peinturlure.........Quel bonheur !

Dans la cour du haut :

                                     DSC08756    DSC08761

Dis moi tout Jolie Marelle et j'irai avec toi jusqu'au ciel !

j'adorrrrre les marelles et j'avoue m'être fait très plaisir....

De plus j'avais carte blanche sur toute la réalisation des marquages....

le rêve !!! La Sardine était d'humeur 'joyeusement enfantine'.....

                DSC08750   DSC08753

J'avoue que pour mon 'scargot', j'en suis plutôt fière et j'ai chanté tout le temps en le gribouillant,

2 p'tites chansonnettes que j'aime tendrement..........

Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette,

aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux,

il sort sa tête..........

et,

Oh l'escargot quelle drôle de petite bête,

c'est rigolo ce qu'il a sur ça tête...........

la lalala la lalalalala

lalalalala lala

lilili li lilili  lililil li

lo lololololo lololo

lulu lu lulululu

j'ai vu ! t'as vu ! le p'tit trou de son ...Han !!!!

............Bon !!! je reviens à mes moutons !

Oups à mes marelles !

                       DSC08767  DSC08766

celle ci me tient à coeur ,

c'est déjà, le chemin fait par le plus grand de mes pious dans cette même école....

Cette année, il est au collège, dans une nouvelle cour de récréation ...ça pousse trop vite un piou!

mon second piou il est sur la case jaune CP ...ouf encore un p'tit piou ....!!!

mais bon 2 pious quand même !!!si ! sisi !!!! car au collège on est grand, mais bon.....

on est p'tit quand même ! (point de vue de la sardine et de son piou...)

             DSC08752   DSC08758

                                         DSC08757

Dans cette cabane on est protégé ........

'La p'tite cabane de la sardine pour le jeu du loup'...............

Si on joue au loup, on y court, on se place bien dessus et on dit :

..........même pas peur ! CABANE !!!

                 DSC08760   DSC08759

Encore des p'tites marelles ......

 

Passons dans la cour du bas :

Pour les maternelles j'ai aussi peinturluré au sol un grand personnage jongleur .....

on peut imaginer toutes sortes de jeux en sport autour de ce personnage,

qui jongle avec des balles de couleurs diverses et numérotées....

et à ses côtés j'ai tracé de drôles de lignes, pour faire des jeux-exercices également ....

les p'tits bouts adorent marcher dessus et les suivrent......

              DSC08771        DSC08768

              DSC08764        DSC08770

Voilà, la petite visite s'achève.....

Merci à l'école St Rémi qui m'a fait confiance ...

et donné sur la totalité de la réalisation des marquages une entière liberté de travail.............

 

 NB : j'ai réalisé , les marquages sur un week end ....

(pour que les p'tits bouts ne soient pas là et ne viennent pas patauger ou me proposer de l'aide !!hi hi hi !!)

Il m'a fallu 22h00 au final pour tout faire....

et avoir la satisfaction le lundi matin d'entendre les enfants et les maîtresses dirent : OHhhhhhhh ......!!!!! de surprise ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pourriez vous nous dire si les peintures tiennent aujourd’hui ? Merci c’est super beau !!!!
K
Savez-vous si 5 ans après, les couleurs sont encore aussi belles ou s'il a déjà fallu les repeindre ? Merci d'avance pour votre réponse.
K
Merci beaucoup pour votre réponse ! je trouve que c'est tout à fait raisonnable comme budget. je pense que je vais y songer et me retrousser les manches pour faire une belle cour à mes petits élèves...je vais commencer petit à petit car je sais le temps que cela demande et j'embarquerai peut-être une copine dans l'aventure !<br /> <br /> Encore bravo à vous !
K
Alors là , BRAVO , chapeau !!!!<br /> <br /> Je rêve d'une cour d'école comme celle-ci, comme les enfants doivent s'y sentir bien et les enseignants aussi ! C'est magnifique ! Un beau projet . <br /> <br /> Les matériaux (peinture et colorants ) utilisés vont sont revenus à combien par rapport aux quantités utilisées dans cette cour . J'aimerai avoir un prix approximatif afin de donner une idée lors du conseil d'ecole . Merci de votre réponse.
C
Autant pour moi la réponse est en haut ! ;-)
Sandrine Lenoir...Le Joli petit monde de la Sardine trois petits points...
  • des créations originales, poétiques et naïves dans un esprit enfantin. Des toiles colorées .... ce sont des mam'selles, des p'tits loups et lapins sympathiques, des sacs, des accessoires, des p'tites breloques ... ...et bien d'autres choses à venir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sandrine Lenoir...Le Joli petit monde de la Sardine trois petits points...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 266
Pages
Publicité